Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 12:05
Juste un petit article pour vous dire ce que je deviens !

Odysseéa s'est trés bien passé. J'ai marché avec 2 amis. 5km en moins d'une heure. C'était une bonne balade un dimanche matin dans le bois de Vincennes.

Depuis, je suis partie une semaine au Kenya pour faire un safari. c'était génial. Je vous publierai quelques photos.

Et j'ai pris 3 semaines de vacances à la Réunion ! J'y ai passé Noël en famille. J'ai beaucoup profité de la plage pour me reposer. J'ai fait le plein de mélanine ! Pour ce séjour aussi, je vous ferai profiter de quelques photos.

Et me revoilà donc au boulot ! Heureusement tout le monde est en congés, donc je reprends tout doucement !
(notamment en écrivant dans mon blog ! mais chut !)

Je vous prépare aussi une liste de résolution pour 2010 que j'essayerai de tenir devant vous. (beaucoup de ces résolutions sont liées à mon état de santé)

Donc, comme d'habitude, j'espère que je ne tarderai pas trop à vous écrire un nouvel article, mais il est probable que le temps passe trop vite et que sans m'en rendre compte, je ne revienne pas avant quelques semaines. Donc pour être sûre de ne pas oublier de le faire :
 je vous souhaite une bonne année 2010 !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Amandine, je pense que mon second message n'est pas arrivé. Nous sommes à 4 semaines après Chip pour Virginie et nous sommes dans une phase de dénutrition. Avez-vous rencontré le même<br /> problème et avez-vous perdu beaucoup de poids après l'opération ?<br /> Merci de prendre un peu de temps pour me répondre. Avec toute mon amitié pour vous. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Aprés la CHIP, j'ai eu de la nutrition parentérale.<br /> <br /> <br /> Ce sont des poches de nutriments, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mais ca me permettait de compléter mon alimentation. C'est une grande poche d'un liquide blanc, d'au moins 2L (je<br /> pense), qui était perfusé par mon PAC tous les soirs.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'aprés 2 semaines, quand je suis rentrée à la maison, c'était un soir sur 2. C'était trés compliqué, car je me levais souvent la nuit pour aller aux toilettes, et je devais faire<br /> rouler le pied à perf sur la moquette et le tapis... Autant dire, que c'était une expédition en pleine nuit !!!<br /> <br /> <br /> Je ne mangeais pas beaucoup, je n'en éprouvais pas le besoin grâce à la nutrition parentérale. Je n'ai pas perdu de poids et quand on l'a finalement arrêté (aprés 3 semaines), je n'ai pas<br /> ressenti de manque.<br /> <br /> <br /> J'avais perdu 5 kg à la sortie de l'hopital, j'en ai repris que 2 depuis !<br /> <br /> <br /> Les medecins m'avaient indiqué de prendre plusieurs repas par jour et en petite quantité pour ne pas faire trop travailler les coutures de l'estomac et des intestins. Je crois que mon corps s'y<br /> est adapté, j'ai toujours mangé trés peu, mais sans suivre les heures normales des repas.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu de dénutrition. Mais est-ce que Virginie a de la nutrition parentérale ? Les malades que je cotoie, prennent cette nutrition quand elles perdent trop de poids.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à poser d'autres questions, je reste à votre écoute.<br /> <br /> <br /> Bon courage à Virginie, à vous et à vos proches, dans cette épreuve.<br /> <br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Amandine,je suis arrivée par hasard sur votre blog et cela m'a fait du bien. En effet, ma fille de 32 ans vient d'être opérée le 24 mars dernier à Lyon d'une CHIP pour un mésothéliome<br /> péritonéal découvert en 2002.<br /> Elle doit rentrer sur le Havre où nous habitons. Nous sommes une famille unie et nous la soutenons au maximum. Mais là j'ai vraiment besoin de sentir qu'il peut y avoir de l'espoir dans ce type de<br /> traitement. Tout comme pour Virginie, je suis admirative de la façon dont vous abordez la vie. Avec toute mon amitié. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, bien sûr qu'il y a de l'espoir ! Il y en a toujours !<br /> <br /> <br /> Le fait de proposer la CHIP à votre fille montre que les medecins ont confiance en sa rémission. Ce n'est pas une opération que l'on propose à tous les malades, mais en particuliers ceux qui ont<br /> une chance élevée de s'en remettre.<br /> <br /> <br /> Bon courage à votre fille,<br /> <br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Amandine et Bonne Année 2010.<br /> Merci pour ce blog que tu continues à faire vivre...<br /> Pour ma part j'ai 37 ans et c'est le colon qui a une masse après ablation de plusieurs polypes.<br /> J'en suis à ma 3ème chimio (encore 3 de prévues avant bilan).<br /> Je pars le 15/01 à l'IGR rencontrer le Dct Goere car je suis candidate pour une CHIP....<br /> Je viens du sud ouest alors nous faisons l'aller-retour dans la journée avec mon mari. Si c'est possible j'aimerai te rencontrer autour d'un café.<br /> Tu peux me répondre sur mon adresse mail perso afin de voir si cela pourrait être ok<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je partagerai un café avec toi. Malheureusement, je travaillerai le15 janvier. Je vais voir avec mon responsable, si je peux prendre un pause-déjeuner un peu plus longue.<br /> <br /> Néanmoins, pour s'organiser plus précisément, peux-tu m'envoyer ton adresse mail ? Pour ne pas qu'elle soit visible sur le blog, tu peux cliquer sur "Contact" tout en bas de la page pour m'envoyer<br /> directement un mail.<br /> <br /> C'est vraiment dommage, car moi, j'ai un rdv le 22 avec le même Dr !!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br />
G
<br /> Content de vous voir profiter de la vie.<br /> Bonne année à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre