Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 17:49
Aprés la Parisienne, je m'attaque à Odyssea - Paris. C'est une course de 5 et 10 km dans le bois de Vincennes. Elle aura lieu demain matin (le 4 octobre). http://www.odyssea-paris.com/pages/index.php
Cette course, comme la Parisienne, soutient la lutte contre le cancer du sein. La particularité pour Odyssea c'est de soutenir directement l'IGR. L'hopital où j'ai été soignée.

Cet été, aprés m'être inscrite à La Parisienne, j'avais choisi de m'inscrire aussi à Odyssea au cas où je ne sois pas prête pour la La Parisienne. La course de demain fait 1 kilomètre de moins et est intitulée "course/marche allure libre", ça semblait un peu plus à ma portée.
Depuis, j'ai couru la Parisienne, et je n'ai pas repris les entrainements. Néanmoins, je vais y participer quand même. Je ne courrerai surement pas, mais je vais particper à cet évènement.

Cet aprés-midi, je suis allée chercher mon dossard. Il y avait déjà quelques stands (IGR, Tena, Reebook, Caisse d'épargne, etc..) J'ai flanée pour voir ce que chacun proposait. Je me suis achetée une casquette pour marquer le coup. Je serai tout en rose demain pour soutenir la recherche contre le cancer !

Bizarrement, quand je suis passée devant le stand de l'IGR, j'ai eu les yeux qui piquaient. J'ai vu un livre que j'avais acheté à l'IGR : Cancer in the city, il y avait les petits rubans roses et les cubes à l'effigie de l'IGR. A chaque fois que je passe à l'IGR, je prends ces rubans et je les distribue ensuite autour de moi. Ca m'a fait bizarre de ne pas me sentir en territoire inconnu. Je connaissais la signification des rubans, je connaissais déjà ce livre... Pourquoi ? Ah oui ! parce que j'ai été malade, j'ai perdu des organes et 3 ans de ma vie ! Fait c. !!!

Je me suis reprise tout de suite, mais ça m'a fait bizarre. Maintenant que j'y repense, "IGR", "cancer", "souffrances et douleurs" sont associés dans ma tête. Je sais à quoi m'attendre quand je vais à l'IGR. Mais que l'IGR vienne se mélanger à la vie de tous les jours, ça m'a surpris.

Mais, sinon, je suis plutôt impatiente, j'ai hâte de marcher demain matin, ce sera trés sympa, beaucoup d'ambiance et de monde (~14 000 personnes). J'espère qu'il fera beau !

Je vous le conseille ! C'est vraiment à la portée de tous (sportif ou non). Vous pouvez encore vous inscrire sur place demain matin entre 8h et 11h (pour le 5km).

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine
commenter cet article

commentaires

Queenjo 17/12/2009 19:06


Mon mari m'a apporté un cahier spirale à l'hôpital, pour noter les aléas à venir mais aussi les petits grands bonheurs.
Comme cela me paraît dérisoire face à ton incroyable rage de vivre !
Ce 2 déc 2009, au cours d'une banale colo. : tumeur de 5/6cm occlusive et sténosante, puis après d'autres exam. pose d'une prothèse métallique que j'ai rejetée 3 jours plus tard, carcinose miliaire
pulmonaire (tous les lobes sont infectés) donc j'attends de débuter la chimio.
Je te raconte ma vie alors que je désirais te faire part de mon admiration pour ton combat.
Tous les malades atteints de ce qui sera peut-être considéré un jour comme une maladie chronique, devrait te lire, ton blog est une oeuvre de santé publique...
Mille mercis.
Continue.
Dois-je te souhaiter dans un futur proche que tu n'écrives plus, signe de guérison totale ?


Amandine 28/12/2009 11:40


Bonjour,

Merci beaucoup, c'est un grand soulagement et une énorme satisfaction de savoir que mon blog est utile à certains.

Je souhaite continuer à écrire car cette maladie fait toujours partie de ma vie. Je pense malheureusement qu'elle le sera jusqu'à la fin !

Aujourd'hui, je vais mieux, mais je ne veux pas oublier qu'il y en a pour qui c'est uniquement le début. J'aimerais tellement utiliser ma maladie pour aider les autres malades. En fait, c'est
exactement ça, j'ai pris le contrôle de ma maladie et je la mets au service de tous !

Je ne vais pas tarder à reprendre l'écriture pour vous narrer quelques expériences qui me trottent dans la tête depuis quelques mois mais qui malheuresement commencent à s'effacer !

Si tu le souhaites, mon blog peut te servir à publier les mots que tu écris dans ton cahier. Si tu es en région parisienne, je peux venir te tenir compagnie.

J'espère que Noël à été joyeux et que tu passeras un bon réveillon.
Je suis de tout coeur avec toi.

Amandine