Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 22:49

J'ai honte, je viens de voir que je ne vous avais pas écrit depuis avril 2010...

En fait, j'ai quelques excuses... j'ai dû trouver un appart en catastrophe, j'ai ensuite déménagé, puis quelques vacances, les fêtes de fin d'années, et nous voilà en 2011, le temps passe trop, trop vite !!

 

Donc, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année et une bonne santé. Y a rien de plus important que ça, on est tous d'accord, je pense !

Une nouvelle année apporte ses bonnes résolutions, mais aussi le bilan de la précédente.

 

Je souhaitais en 2010 tout faire pour trouver un équilibre alimentaire et physique. J'ai fait tout ce que j'ai pu. C'est mieux : je fais du sport, 1h30 d'aikido par semaine, eh oui !! je sais à peu prés à quoi m'attendre quand je mange tel ou tel aliment, mais je ne suis pas encore en état de me dire : " je pars pique-niquer en pleine campagne" (manger+pas de toilettes à proximité ==> trop dangereux ;-) )

Je commence à ne plus rechercher le transit de tout le monde, mais je m'adapte simplement au contexte et à mon corps. Si je suis invitée à un apéro, je mange avant pour me caler l'estomac et ne pas manger de cacahuètes. Je mange régulièrement les mêmes choses pour être sûre de ce que je tolère ou pas.

 

En 2011, je me projette ! Je souhaiterai partir à l'étranger pour y travailler, je ne sais pas encore où, mais je ne peux pas le décider du jour au lendemain. Il va donc falloir que j'apprenne à ne pas avoir peur de changer mes habitudes alimentaires. De sortir sans forcément savoir si j'aurais des toilettes à l'arrivée. Tout ça, c'est un travail à faire dans ma tête. Donc, cette année, je continue mes voyages, j'espère aller au Canada et à New-York. Si tout se passe bien, l'année 2012 sera l'année du grand départ !!

 

En fait, c'est assez logique (un peu trop ?), en 2010, je me suis rabibochée avec mes intestins. En 2011, je vais essayer de leur faire un peu plus confiance en testant leurs limites !! Et en 2012, je n'aurai plus conscience que je n'ai pas le transit de n'importe qui, car je le connaîtrai par coeur, et je pourrai enlever toutes ces barrières que je me suis mises.

 

Enfin, voici en grosses mails mes résolutions 2011, et vous ??

Partager cet article
Repost0

commentaires