Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 21:09

Voilà, j'ai eu mes 3 perfusions de Venofer.

Le bilan ?Je ne sais pas vraiment !

 

La 1ère nouvelle, c'est qu'il n'était peut-être pas nécessaire que j'ai ces cures... Mon taux de fer n'était pas bas le jour où j'ai commencé. Mais il était nettement inférieur 4 semaines avant. 

D'où la 2ème nouvelle, mon taux de fer joue au yo-yo. Je suis un peu perplexe, je ne comprends pas comment mon taux peut varier aussi rapidement. Les médecins non plus d'ailleurs !

 

Au final, on ne prévoit rien de plus, j'ai rechargé les accus, je suis "en bonne santé" donc je n'ai plus rien à faire dans cet hopital. Lorsque j'ai entendu ça, j'ai eu un sentiment de soulagement "ouf, c'est fini", et puis aprés je me dis : "oui, mais si je suis fatiguée,..., si je suis comme ci, comme ça,... qu'est-ce que je fais ?"

 

Je crois que pour toutes les séquelles que la CHIP m'a laissé, j'ai vu un spécialiste qui m'a dit "c'est ok, tout est normal."

C'est bizarre d'entendre ça, et d'être encore aussi profondément impactée par cette fichue maladie. Je crois qu'il est temps que je reprenne une vie de personne en bonne santé.

En fait, c'est ce qui est compliqué : être guérie et avoir peur de manger ou de sortir par crainte de se sentir indisposée par sa digestion.

 

Bref, voilà les dernières nouvelles, donc, elles sont plutôt positives, je ne me plains pas ! Maintenant tout est entre mes mains, à moi de reprendre confiance en moi, de me nourrir correctement, de prendre les médicements comme il faut. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine
commenter cet article

commentaires

steccca 29/11/2010 23:13


Je suis sensible a votre expérience et je souhaiterai savoir comment vous avez pu financer une telle intervention (chip) a bientôt


Amandine 01/12/2010 12:56



Bonjour,


Le cancer fait partie de la liste des maladie dîtes de longue durée (ALD = Affection de Longue durée).


Et toutes les ALD sont remboursées à 100% par la sécu.


Donc, il n'y a rien à financer pour une CHIP.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Amandine.


 



clovis simard 11/11/2010 15:49


Bonjour,

Vous êtes invité à visiter mon Blog (fermaton.over-blog.com), sur la conscience.

La page:Théorème du cancer.

C'est un modèle mathématique qui unifie les différents types de cancer. C'est ma contribution à cette maladie.

Cordialement

Clovis simard


sylou 04/05/2010 20:03


Bonsoir, je suis heureuse de voir que tu vas bien. Je te comprend pas facile à croire mais oui c'est bon, alors profite, fais toi plaisir, essaie d'oublier.Respire un bon coup et tourne la page,
surveille tes moments de fatigue mais pas à sans arrêt, la vie et le travail fatigue aussi ainsi que les changements de saison. Mange bien,vitamines et protéines et avec plaisir je suis très
heureuse pour toi