Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 21:26

Avant tout, je vous souhaite une bonne et heureuse année !

Que cette nouvelle année vous permette de vous épanouir et de prendre soin de vous.

 

Voici mes dernières news !

Je suis partie pour les fêtes de fin d'année en Afrique. Ma meilleure amie m'a invitée à fêter ses fiançailles au Togo. C'était super. On avait du soleil, la mer (un peu tourmentée, quand même), de sublimes paysages (Ganvier), des expériences surprenantes (Temple du python de Ouidah)

Je suis revenue en pleine forme et un peu bronzée :D

 

En plus de cela, une nouvelle cure de Venofer a été planifiée juste aprés mon retour.(article précédemment écrit : 1ère cure de Venofer terminée) J'ai régulièrement mon taux de fer qui diminue et les cures de Venofer me reboostent pour 2 ans.

 

2 jours aprés mon retour du Togo et un jour aprés ma cure de Venofer, j'ai eu des nausées et vomissements. J'étais complètement déshydratée. Je comprenais pas ce qu'il se passait, et le temps que je comprenne que j'étais malade, j'avais perdu 4 kilos, en 4 jours :\

Surement une simple gastro. Le problème, c'est que 47-4 kilos, ça pèse pas lourd ! Donc aprés quelques jours, je n'avais plus de nausées, mais je ne tenais pas debout. J'ai du être arrêtée pour 10 jours. Ca m'énervait, je ne comprenais pas ce que j'avais. En plus, tous les bilans sanguins étaient bons.  

J'avais l'impression de revenir 5 ans en arrière. A la sortie de la CHIP, on me dit que tout ira bien à partir de maintenant, mais je n'arrive pas à sortir du lit.

Et j'ai enfin compris ! Plus le temps avançait, et plus j'allais mieux. Et pourquoi ? Parce que tout simplement je reprenais du poids. C'est fou, comme j'avais jamais pensé que mes baisses de forme pouvaient être liés à mon poids. J'avais pris comme acquis que mon poids post-CHIP serait de 47 kg et qu'il en resterait ainsi. J'ai surement imaginé que tous les organes qu'ils m'avaient retirés justifiaient cette perte de poids (52 kg avant CHIP).

Donc, voici ma 1ère résolution de l'année : prendre du poids ! Je vais tout faire pour atteindre les 50 kg et y rester.

Tous les matins je me pèse, malheureusement, depuis 3 jours j'arrive pas à décoller du 46,8kg. Alors, je vais vite aller à la cuisine pour me faire à manger, car le temps passe vite (il est 21h51). Et je ne peux plus me permettre d'oublier un repas ;)

 

Et un dernier petit mot, pour vous dire que le 21 janvier, j'ai fêté mes 30 ans et les 5 ans de ma CHIP. 5 ans sans subir de traitements et 0 trace de récidive.

Je suis ... je sais pas quoi dire... je suis tout simplement heureuse d'être encore là pour pouvoir vous dire tout ça :)

Prenez soin de vous, l'important c'est la santé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> juste un commentaire pour vous remercier car vous me redonnez espoir, merci merci....<br /> ma soeur ainée (47 ans ) doit subir une ablation de l’estomac et ensuite une CHIP, j ‘étais eptique mais je reprend espoir en lisant vos articles merci encore
Répondre
L
Bonjour,<br /> je souhaiterai pouvoir échanger avec vous sur votre maladie et faire un témoignage de votre vécu pour le publier sur le site www.infostomie.com. Vous pouvez me contacter à l'adresse email fourni.
Répondre
T
La chip n'est pas concluante pour moi............<br /> Je suis triste. Trois mois après des nodules apparaissent. Les toubibs me relancent sur de la chimio et me disent qu'il ne faut pas s'attendre maintenant à une guérison !!!<br /> Putain de maladie.....
Répondre
T
Tu as le moral est je suis contente pour toi....<br /> Moi j'ai 44 ans et le sort me joue des tours affreux.<br /> Puis-je espérer atteindre la retraite ???? j'ai de sérieux doutes...........<br /> Et toi 6 ans que tu souffres....si après çà on me dit que dieu existe.....je vomis....<br /> J'en veux à la terre entière et lorsque je vois les gens qui n'ont aucun respect pour leur corps: Alcool, cigarette, drogues (à l'excès) je me dit qu'il ont raison. Cela fait un ans que je côtoie<br /> des malade qui avaient une bonne hygiène de vie. Pour ce qui est du corps médicale....il est loin le temps de la conscience professionnelle......l'argent seul meut le monde. Les toubibs n'échappent<br /> pas à la règle. Quelques rares exceptions !!!<br /> Qu'est ce qui peut nous sauver.....la chance.....Mais, jossy, tu me l'accordera, jusqu'à présent nous n'en n'avons pas beaucoup usée.<br /> J'espère te relire prochainement.<br /> (As-tu un blog ????)<br /> <br /> Tati
Répondre
J
Bonsoir à tous ...pardon si je ne me suis pas connectée plus tôt.<br /> mais je suis assez fatiguée, car j'ai eu des injections tous les 2 jours en prépa. de l'opération et hier soir réaction aux médicaments... style petite vérole et gratouillages en tous genres bon,<br /> je me fais une raison...çà ira mieux la semaine prochaine.<br /> <br /> Tati surtout ne pas se démoraliser, encore un petit moment à passer de grande fatigue et il y aura des jours meilleurs. En ce qui me concerne cela fait 6 ans que je subis les caprices de cette<br /> maladie et maintenant pour essayer de vivre un peu je m'adapte à elle, pas d'autres solutions.<br /> Eh! oui difficile à avaler, arriver à la retraite avec l'espoir de pouvoir profiter un peu de la vie , sport, voyages etc...et finalement c'est "elle" qui a le dessus.<br /> Ne vous inquiétez pas, je repasserai vous mettre des petits mots...j'ai encore un mois de semi-liberté...<br /> La suite...au p'tit bonheur...<br /> Y croire, toujours y croire, faire comme si, et ne jamais baisser les bras, même si il y a des jours sans...<br /> Jossy.
Répondre