Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 17:47
Je viens de passer mon deuxième rendez-vous de surveillance. Une fois sur deux je vois le chirurgien et une fois sur deux je vois la chimiothérappeute. Donc la, j'ai vu la chimiotruc!

Je l'avais pas vu depuis un bout de temps. Elle a commencé par me dire que pendant la CHIP, ils n'avaient pas su faire la différence entre les cellules cancéreuses et des cellules d'endometriose.

Endométriose : présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus.

Ces cellules se reproduisent n'importe ou. Il n'y a pas forcément de conséquences sur la santé.  Pour mon cas,  j'ai du en avoir beaucoup, mais  ça ne me génait pas. Le soucis, c'est qu'elles étaient mélangées aux cellules malades, donc ils ont préféré tout enlever plutôt que de faire du tri.
Sur le coup, j'avais l'impression que le docteur m'annonçait que j'avais perdu mes organes pour rien... En fait, elle m'expliquait ça, pour me dire qu'elle avait prévu que je refasse des séances de chimio aprés la CHIP. N'étant pas sûre que la récidive était trés répandue, elle a abandonnée cette idée. Vaut mieux pour elle, car il y a une chose dont j'étais sûre, c'est que ma CHIP était le dernier traitement que j'accepterais de faire.
Enfin, voila l'échange essentiel qu'il y a eu pendant ce rendez-vous.

Je viens avec un IRM hépathique.
[http://www.hepatoweb.com/Film_IRM_hepatique.html]
Elle me dit que tout est normal et voilà c'est tout. A dans 3 mois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
non je ne l'imagine pas comme cela, j'ai eu la chance d'avoir 2 chir (dont DR Elias) qui m'ont raconté comment c'était passé 2 moments bien précis de deux de mes 3 laparotomachintruc. La premiere fois, j'étais en diagnostique nul, ca a bien été dit pendant que j'étais sur la table, mais pas repeté directemement apres.<br /> Après en ce qui concerne Elias, j'étais prévenu d'avance de tout ce qu'il allait m'enlever. <br /> par contre, je sais que j'ai été filmé. en tout cas pour la 3eme c'est sur car le DR elias est arrivé avant que je sois endormie avec le camescope au poignet... charmant!<br /> après je ne pense pas que ils s'amusent à pronositquer alors qu'on est sur la table, ils sont trop concentrés, ca ne rigole pas...quand tu vois le staf qu'il y a pour une chip, il ne vaut pas non plus qu'ils se marrent, sinon ca vire vite au bordel!<br /> donc, ne te vexe mais je pense que là, tu divague.lol<br /> je crois que j'ai eu affaire a ton chir, elle est passé me voire en juin. en tout cas si c'est elle, je n'ai pas du tout aimé son relationnel, je l'ai envoyé petre (en gros je l'ai viré de ma chambre).<br /> et on ne ressemble pas à un bout de viande mort sur la table! par contre, moi non plus je n'y étais pas, ma tete était sur une plage de l'ile maurice, mon corps peu importe dans ces cas!et je pense (enfin j'espere) que eux ils arrivent a se détacher au fait que nous soyons humains...<br /> enfin j'ai du mal à m'exprimer...je vais poser la question à Olivier, c'est un mec infirmier entre nos ages qui vient d'avoir sa chip fin aout...Je lui donne ton lien<br /> Voili voilou<br /> tu peux m'adresser des mails si tu le souhaites
Répondre
S
Mon chir est le chef du département de chir de l'IGR, le DR ELIAS dominique. DomDom est le précurseur des CHIP en france. Et toi Amandine qui est ce?
Répondre
A
C'est D. Goere qui m'a opéré, et le Dr Elias est  venu faire un tour pendant ma CHIP!!J'imagine la scène: moi amorphe sur la table d'opération, ouverte de haut en bas avec pelin de tubes dans tous les sens.Le Dr Goere assise à coté de moi qui a un petit aspirateur pour enlever toutes les cochonneries.Et puis il y a des gens (internes, collègues, etc...) qui viennent et j'imagine les discution: "- alors comment ca se passe? c'est un cas interessant? vous lui donnez combien de chance? - je sais pas, qu'est-ce qu'on parie?- ...- ah non, moi je dis que c'est pas impossible de survir plus de X années...""- Vous lui enlevez l'utérus?- oui, c'est plus facile maintenant, que de lui dire dans 2 ans qu'il faut l'opérer pour le lui enlever. Je lui dirai qu'il était touché."Je pars un peu dans n'importe quoi!! Je sais qu'ils nous respectent, etc..Mais j'arrive pas à m'enlever de la tête, qu'on ressemble à un bout de viande mort sur la table d'opération!
S
Et bien vous avez bien de la chance et je vous envie! moi apres 6 mois de chimio+ue CHIP de 14heures, je pensais en avoir fini. Et bien non! ils m'ont fait encore un coup de massue: 4 mois de chimio préventive. Là, je vous assure, j'ai cru que j'allais emplatrer mon chir de l'IGR...Bon, j'en ai fait que 3 mois, ca m'a suffit; car autant les 6 premiers mois, les chimios se sont relativement bien passées (mm tres bien), autant les 3 derniers mois ont été .... no comment
Répondre
A
Je comprends comment ça doit être dur de reprendre les chimios quand on pense que c'est fini. Est-ce que votre chirurgien est une femme qui a remplace l'ancien chef du departement???
P
Bonne nouvelle !<br /> Concernant la chimio, je te comprends trop bien.<br /> J'ai fini mon protocole depuis deux mois, et je ne peux pas envisager de recommencer, surtout en constatant combien il est difficile de s'en remettre.<br /> En tout cas, je suis ravie pour toi que les examens de contrôle soient bons ...
Répondre