Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 15:53
Pendant mon séjour à Marseille, je ne me suis pas du tout occupée du blog et pourtant  j'ai eu énormément de visites.

Donc je me pose une question : d'où venez vous ?
Comment avez vous atteri sur mon blog?
Par hasard, avec un moteur de recherche, avec over-blog, avec un annuaire de blog????
Vous êtes malades? proches d'un malade? en bonne santé? en trés trés bonne santé ????

Je suis trés contente que mon blog intéresse des gens. Je me dis que j'aurais au moins fait quelque chose de constructif pendant mon arrêt de travail!

Si vous avez des remarques, conseils ou autres, merci de m'en faire part. 

PS : je ne me vois pas reprendre le travail, mais je crois qu'il vient de me rattraper!
Je vous explique : je m'occupe de la conception de logiciels, je dois me demander qui sont les utilisateurs pour mieux pouvoir les servir. Et c'est ce que je suis en train de faire avec mon blog!
D'un coté, ça me manque et de l'autre j'en ai pas envie, c'est vraiment bizarre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Martin jean-louis 26/02/2008 16:22

bonjour, et d'abord bravo pour ce blog, en fait bravo pour votre courage pour avoir affronté cette sa.%#@.ie de maladie.
Vous avez tenu bon et c'est ca l'essentiel.
ne pas s'avouer vaincu, jamais .
aujourd'hui, un ami proche est ateind de la même forme de maladie que vous.. cancer colorectal. -> chimio à gogo :(
Nous le soutenons comme on peux .. toute aide est bienvenu de toute facon.

Pour finir ce petit post, comment je suis arrivé sur votre blog ?
c'est rigolo, j'ai cherché pendant p^lusieurs jours des information sur le cancer, comment aider les malades , comment les soutenir etc etc .. et bien aujourd'hui , votre blog est apparu dans google en cherchant le mot clé :
"pourquoi,pourquoi" , l'idée était de chercher l'auteur d'une chanson francaise dans laquelle il dit "pourquoi , pourquoi " apres en avoir parlé avec un collègue ....
rien à voir avec le cancer ...
comme quoi internet est vraiment insondable!!!

bon courage pour la suite , réinsertion prof etc .. et encore bravo .

V 30/08/2007 18:30

Bonjour Amandine,

Cela fait un petit moment que je regarde ton blog. Bravo de faire partager ton combat pour la vie. Je me decide a t'ecrire. Mon copain fait face a une situation similaire a la tienne: diagnostic de cancer colorectal avec atteinte du peritoine l'annee derniere, ileostomie (poche definitive) et chimio (FOLFIRI/FOLFOX) depuis 8 mois. J'ai trouve ton blog en cherchant des informations sur la CHIP (sais-tu qu'il y a un lien direct a ton site sur wikipedia (si tu tapes CHIP comme mot de recherche)?). J'aurais des centaines de questions a te poser mais je ne veux pas t'assaillir. J'ai fait une petite selection:

- pour quelles raisons exactement t'a t'on propose de subir une CHIP? Il semble que les medecins t'en ont parle avant meme que tu commences ta chimio. Ne pensaient-ils pas que tu pourrais avoir une remission avec la chimio seule? Ta chimio a-t'elle eu de bons resultats? Connais-tu le niveau de ton marqueur ACE quand il etait au plus bas sous chimio?

- t'es-tu jamais dite que tu ne souhaitais pas subir une operation si lourde avec tous les risques associes et tout ce que tu avais deja endure? Qu'est-ce qui t'a convaincu? Tu dis que le chirurgien t'a donne pour statistique un taux de survie de 50% apres 5 ans; t'a t'on donne d'autres statistiques?; as-tu connu d'autres personnes qui ont subi une CHIP a l'IGR?

- comment te sens-tu maintenant 6 mois apres ta CHIP? Tu sembles dire que tu es fatiguee et un peu deprimee. Est-ce que tu souffres, as des douleurs, dois prendre des medicaments? Tu parles de devoir faire des amenagements du fait de tous les organes qu'on t'a enleves; quel genre d'amenagement (a part le fait que j'imagine que tu dois aller aux toilettes plus souvent que la moyenne)? Peux-tu faire du sport? Ton ventre te parait-plus deforme maintenant que lorsque tu avais ta poche?

- qu'est-ce qui t'aide le plus dans ton combat: les medecins, les infirmieres, ton blog, tes amis/famille,ta psy?

Merci d'avance de prendre le temps de me repondre. Desolee si tu trouves certaines questions un peu trop directes; ne te sens pas obligee de me repondre a tout si ca t'embete. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton retablissement.

V

Amandine 31/08/2007 21:11

Coucou,Je suis trés contente de ton commentaire. Je suis trés heureuse de pouvoir faire partager mon expérience et qu'elle puisse servir à d'autres malades.Cependant, ce soir, je suis un peu crevée et demain je pars en week end!!Aucune de tes questions ne me posent de problème, tu peux en préparer d'autres! je te réponds dés que je rentre (dimanche ou lundi).Bon week end.

Aivilo 27/07/2007 15:20

Merci pour ton site qui est très utile. Ma belle-mère a un cancer, et là elle vient d avoir une rechute. ELle n'a pas trop le moral alors je cherchais juste des idées pour la réconforter...
Bravo en tout cas pour ton courage,
et très bon rétablissement

Amandine 31/08/2007 21:21

Excuse moi, je n'avais pas vu ton commentaire. Je te reponds trés rapidement, je prendrai plus de temps la semaine prochaine.Perso, il y a eu 2 fois où j'ai du accepter que la maladie prenait un peu le dessus. A chaque fois, j'ai gardé le moral car je me fixais de nouveaux objectifs:- faire les 12 cures de chimio sans penser à la suite,- continuer à vivre sans être ralentie par la maladie quelque soit l'avancement du cancer,- ne jamais avoir de regrets,- quelque soit la fin, il ne faut pas perdre de temps à profiter de la vie,- la vie est toujours plus facile à vivre en ayant un bon moral, comme on dit, tant qu'il y a l'espoir, il y a la vie!

pkdille 24/07/2007 11:41

Coucou Amandine
Comment je suis venue sur ton blog ?
J'ai eu un cancer du colon, épisode poche et chimio (que je viens de finir) et j'ai un blog où j'en parle.
Je cherchais des petits trucs et astuces pour mieux supporter ma poche et la chimio ... j'ai découvert tes écrits, j'ai aimé, je suis revenue ... et voilà tout.

A part ça ... contente de savoir que tu vas aussi bien que possible.

sissi nice 17/07/2007 21:51

Coucou Amandine...

Félicitation pour ton courage et pour ton blog... Donnes moi un peu de tes nouvelles par email !!!!dès que tu peux....!!! Je t'embrasse sissi alain ly-lou