Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 12:31
Donc voila, si la publication a bien marchée, vous devriez lire cet article le 22 janvier. Je dois être en ce moment sur la table d'opération. Complétement inerte... le ventre grand ouvert et branchée à plein de tubes. Donc priez pour que tout se passe bien, je vous fait confiance!

Bref, passons! je vous raconterai tout ça si je me réveille!

Je voulais vous parler d'un autre sujet.
Depuis quelques mois, je suis convaincue qu'à cause de mon jeune âge, les medecins ne me disent pas toujours la vérité. Le 13 décembre, j'avais rendez-vous avec mon chimiothérapeuthe et mon chirurgien. J'avais une question bien précise pour laquelle j'attendais une réponse claire. Où étaient situés les nodules et quels organes allaient être enlevés?

Je vois d'abord ma chimiothérapeuthe. Pour une fois, j'ai l'impression que je n'ai pas besoin d'insister et qu'elle me dit clairement ce qu'elle pense. Donc pour elle, les nodules sont situés prés du colon droit, mais leur localisation n'implique pas que des organes soient retirés. Donc, bonne nouvelle!!

Ensuite je vois mon chirurgien. Je n'ai pas le temps de poser ma question, qu'elle m'annonce : "Bon, il y a quelque chose dont on n'a pas parlé..." Moi qui pensait venir pour une visite pré-opératoire de routine! La chose dont on doit parler, c'est que la récidive étant située au niveau du péritoine, les organes proches de celui-ci sont des lieux de possible récidive dans quelques années. Il faut donc penser à retirer mes ovaires. Donc la, c'est une mauvaise nouvelle!!!

Je ne sais pas trop comment prendre ce nouveau fait!! Je m'étais préparée à de graves conséquences. Mais d'abord on m'annonce qu'a priori, la localisation des nodules n'implique pas ces graves conséquences. Et ensuite, on me dit qu'on doit retirer les ovaires et que le chirurgien aurait déjà du m'en parler au moi de septembre.
J'étais préparée à entendre cette nouvelle, mais pas de cette façon.

Donc voila! en me réveillant de cette fichue opération, je n'aurai plus mes ovaires. Je ne l'ai dit à personne jusqu'à présent. Etant donné que j'avais une pause d'un mois, je ne voulais pas la gâcher en parlant de ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je viens d'arriver chez toi en regardant mes statistiques et la provenance de mes lecteurs. Over-blog débloque un peu aujourd'hui et m'empêche de lire ton blog mais j'ai lu quelques passages. Je te remercie pour le lien. Je te mets en lien chez moi également. Je te souhaite bon courage et je reviendrai chez toi dès que possible.
Répondre
J
On pense tous beaucoup a toi !Julien.
Répondre
S
C'est dur, je pense beaucoup à toi et je pense qu'il faut (et oui encore grr) essayer de positiver...<br /> Gros gros bisous de marseille, tiens bon<br /> Sophie
Répondre
P
Je croise les doigts très fort pour toi ... on ne m'a retiré qu'un seul ovaire, donc je comprends "à moitié" ce que tu peux ressentir ... Je sais que la première semaine après l'opération est difficile, courage !
Répondre