Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 16:17
On m'a dit dernièrement que j'écrivais des articles tous les mois. Or j'avais l'impression d'en écrire plus souvent! Comme je  ne veux pas avoir tort, voici un petit article pour vous raconter le rêve que j'ai fait cette nuit!!

Avant de commencer, n'oubliez pas que c'est un rêve, ça n'est pas censé être réaliste.

Je croise une amie que je n'ai pas revu depuis le lycée. Elle est en pleurs car elle devait se marier hier, mais son futur mari a eu un accident et il a un "truc" à la hanche. Elle dit plein de choses, mais j'y comprends rien, comme si elle ne m'intéressait pas. voici le dialogue qui a suivi:

Moi : Ce n'est que la hanche, il ne va pas en mourir, ces organes n'ont pas été touchés.
Elle : Qu'est-ce que t'en sais? Il lui ont sortis les tripes...
Moi : Et alors, j'ai plus de colon et je suis toujours en vie!
Elle : Oui, mais quand il dormira, l'urine et la M. vont lui sortir du ventre et s'éparpiller dans le lit!
Moi n'importe quoi, on va lui mettre une poche dans laquelle les selles seront dirigées.
Elle : Oui, mais lui, il n'a pas une sécu d'ingénieur!
Moi : ???? ...Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est la secu qui paye mes soins, je suis prise en charge a 100% car c'est une maladie grave, c'est pas parce que je suis ingénieur...

Et la, j'ai l'impression de me retrouver face à une folle, je ne comprends pas ou elle veut en venir. Elle souhaite uniquement se lamenter sur son sort, et penser qu'il est à l'article de la mort alors qu'il est seulement touché à la hanche et aux intestins. Je ne m'énerve pas, mais je la laisse parler et je m'en vais en passant déjà à autre chose.

Fin.

Je ne comprends pas du tout le sens de ce rêve, c'est une personne que j'apprécie, je ne lui repproche pas d'avoir l'habitude de se lamenter. Je ne comprends pas du tout pourquoi je ne m'intéresse pas à ce qu'elle dit? Pourquoi, je ne la rassure pas gentiment? Je parle de la maladie comme de n'impore quel sujet sur lequel on est pas d'accord.

Voila, c'est fait! J'ai pris le temps de vous écrire un petit mot!!!

PS: sinon, je vais pas trop mal!




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Benjamin bonsoir,<br /> et bien! si tu écris du bloc, ce n'est pas encouragant....je rigole !!!!!!<br /> c'est drole de trouver qqun du staf médical qui pointe leur nez sur des blogs....je trouve cela bien dans la mesure où je me soins moins seule dans le combat...Du bloc, j'ai des souvenirs mais pas de contacts...de mon hospi, je garde le souvenir de tous les échanges avec le staf, et laeticia, nadine...me laissent encore des messages de temps en temps...<br /> VOus n'etes donc pas indifferents!!! lol. <br /> Merci à toi et à toute l'équipe de l'IGR, c'est tip top et paradoxalement, je ne garde essentiellement que des bons souvenirs de ces moments là, grace à vous tout simplement!<br /> alors continuez!<br /> supersoso
Répondre
R
bonjour, j'ai trouver votre blog sur wikipedia en tapant le mot CHIP , j'ai vue que vous en avez subit une, je n'ai aps lu tout votre blog et j'espere que vous vous en etes remit, je travail a L'IGR au bloc operatoire, on c'est surement croisé si vous avez eu votre CHIP la bas tout les lundi matin depuis 15 ans comme vous dites :), en tout cas j'espere scincérement que tous va bien pour vous ( dailleur je vous ecrit ce com depuis le bloc lol)
Répondre
D
Comme j'ai du plaisir à lire de tes nouvelles. Prends bien le temps de vivre! Biz.
Répondre
A
bonjour à toi je suis tombée par hazard sur ton site qui m'a beaucoup touchée, est ce le hazard ou pas...j'ai perdu quelqu un de ma famille en mars 2006 d'un cancer il avait 32ans et la même maladie que toi c'est pour ca que je suis d'autant plus touchée lui aussi avait une poche mais sont foie était déjà atteint dès le départ par 7 nodules qui n'ont pas disparu avec la chimio, c'était déjà trop tard... tu es trés courageuse tu mérites énormément d'amour et je te souhaite beaucoup de bonheur en cette nouvelle année, je pense que tu as un ange gardien qui doit vraiment te protéger car tu viens de passer le plus dur il ne te reste que le bon à vivre je t'embrasse trés fort
Répondre
B
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008 , que tous tes efforts portent ses fruits et que la santé soit bonne.
Répondre