Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 14:14
Ca y est, me revoila!
Est-ce que mes vacances m'ont reposée? rendue la forme? J'avoue que je ne sais pas quoi en dire!!

C'était trés bien, j'ai vu ma tante, une copine du college, un nouveau petit neveu. Il faisait beau (un peu  de vent quand même...) j'ai vu la mer, le Frioule, Notre Dame de la Garde, etc... Franchement c'était chouette, mais je ne suis pas plus satisfaite que ça!!! Ca m'embête d'écrire ça, mais c'est vrai!

J'ai moins envie de passer mes journées au lit, ce doit être les antidépresseurs qui commencent à agir! Mais j'ai toujours pas retrouver l'envie de travailler.

Jeudi, j'ai une tante de la Réunion qui vient passer un mois avec moi, on a prévu d'aller se promener partout (Londres, le Mont Saint Michel, etc..) Je compte sur elle pour me redonner envie de faire des choses. En fait, je ne manque pas d'"envie de faire", mais je n'arrive pas à être satisfaite. En fait, à la fin de la journée, je ne me dis jamais je suis contente de ne pas être restée au lit. Dans la journée, je me dis : "Ah si j'étais dans mon lit, je serais mieux..."

Je sais que c'est pas bien, qu'il faut que je me bouge etc, etc... Mais c'est la que je me rend compte que c'est facile à dire quand on n'est pas malade! Quand ma mère a fait sa dépression, j'ai été trés déçue de la voir comme ça. Elle que je croyais forte et capable de tout affronter. Je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait plus rien envie de faire. C'est pourtant pas compliqué de se lever et de sortir pour se promener? Eh bien SI! Et maintenant je m'en rends compte.

En ce moment, j'ai une balance dans la tête, d'un coté il y a "passer la journée au lit devant la télé" et de l'autre coté, il y a toutes les activités que je pourrais faire "aller me promener", "faire du vélo", "rendre visite à des amis", etc...
Et aucune de ces activités ne fait le poids à coté de "passer la journée au lit devant la télé"....

Je suis quand même contente, car je vous ai écrit un article assez long et je ne me suis pas demandé pendant 2 jours si j'allais le faire ou pas!! Je l'ai fait sans réfléchir!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Ma dépression
commenter cet article

commentaires

anaelle 23/05/2007 23:16

je suis infirmiere,j ai eu une depression il y a quelques annees,ton blog est constructif pour toi et pour tous.Tu nous prouves par ton temoignage que ta force elle est en toi,toi seule peut t ouvrir a la vie.Tu dois continuer ton blog,il t aide et aide de nombreuses personnes.

ann 23/05/2007 00:59

je te souhaite tout le bonheur possible. Prend soin de toi.

esmaelle 22/05/2007 07:29

Il y a quelques années (pas si loin que ça "-') j'étais comme toi mais pas du tout après un K. mais un AVC de ma belle soeur, je n'avais plus goût à rien. A l'heure actuelle ça va nettement mieux. Tellement mieux que j'aie dû me mettre en maladie pour surmenage temporaire. J'ai 3 milliards de chose à faire !!!! Biz et courage
Tu as vaincu un K. une depression c'est rien à côté.

pkdille 22/05/2007 00:51

Contente d'avoir de tes nouvelles ...
Juste un petit truc, ce que tu as vécu est terriblement éprouvant, physiquement et moralement ... alors laisse du temps au temps, tu te reconstruis, doucement, mais sûrement.
Et même si ça va "piano piano", au bout du compte c'est crescendo

Pierre 21/05/2007 19:38

Amandine,
Si je peux te donner un conseil : continue de ne pas te laisser aller, fais des projets ou je dirais plutot fais toi violence pour faire des projets car dans ces moments là je sais qu'il est parfois même difficile de se faire cuite des pates.
Petit à petit tu reprendras confiance en la vie.
Ne réflechis pas trop, plus tu vas te demander ce qu'il t'arrive et plus tu t'enfonces. Si tu as le courage fais toi un planning de ta journée et essaye de le tenir. Si tu y arrives tu seras fière de toi et c'est important. Ton blog est un super truc pour te sentir valorisée, crois moi c'est un site bien alors continue à t'en occuper.
Je sens dans ta dernière phrase que tu as de la volonté.
bon courage et bises