Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 16:26
Je reviens rapidement sur ma péridurale, car quand j'y repense, c'était  pas banal!

Donc on a le choix entre la pompe à morphine et la péridurale suite à une CHIP pour calmer la douleur. D'aprés l'anesthésiste, la péridurale est la meilleure solution. Je luis fais confiance, j'opte pour celle-ci.

Je suis donc dans le bloc, assise sur la table avec des mecs qui font des trucs dans mon dos!!!

Je sens qu'il commence par compter mes vertèbres, ensuite il fait une marque  sur celle qu'il a choisi. Jusqu'ici, tout va bien. Il me fait une piqûre d'anesthésiant local. Elle est un peu douloureuse mais y a pire. C'est plutôt stressant car ils n'arrêtent pas de dire "Calmez-vous", "Surtout ne bougez pas", etc...

Il me dit que c'est bientôt fini, donc je me calme sachant que j'approche de la fin, mais P..... ça fait vachement mal!!! Toutes les femmes qui en ont eu une pour une grossesse m'ont toutes assurées que ça ne faisait pas mal. Je dois vraiment être douillette!

Malheureusement, c'était pas la fin... Je comprends pas ce qu'il fait. Et ils recommencent avec leur "Bougez pas", etc... Je commence à comprendre, la marque qu'il a fait ne doit pas être bonne, il recommence toute l'opération...Bon, tout le monde peut faire des erreurs... Faut juste que je tienne le coup encore 3 minutes, ensuite je vais faire dodo et m'imaginer en vacances!!

Mais...Une fois de plus, il loupe son coup... La, je commence quand même à stresser. Depuis le début je serre la main d'une infirmière, je lui parle pour penser à autre chose, on parle de mon boulot (d'aprés mes souvenirs). Et puis, enfin, le doc me dit de pas bouger car il me colle le pansement, enfin!!!!

Il m'explique qu'entre certaines de mes vertèbres, c'est dur, et que l'aiguille ne passait pas. Il a utilisé des termes plus techniques, mais je  ne m'en rappelle pas. Il a donc du changer de vertèbres pour trouver la bonne qui accepte le passage de l'aiguille.

Je plainds les futures maman qui doivent subir ça avant d'accoucher. Mais apparemment, ce ne sont pas les mêmes vertèbres qui sont utilisées. Mais j'ai quand même un mauvais souvenir de ma première péridurale!!

Ensuite, j'étais donc branchée à une petite pompe. Lors de mon réveil j'avais comme un détonateur dans la main, que j'activais pour calmer la douleur. je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais quand ça arrivait, j'ai trouvé que ça me calmait vraiment trés bien la douleur.

Malheureusement, on ne peut utiliser une péridurale plus de 3 jours. J'ai demandé pourquoi. La réponse que j'ai eu : "C'est le protocole" .... Ensuite j'ai eu une pompe à morphine, j'ai vu la différence, mais comme j'avais pas trop mal, c'était supportable.

Je vous avais dit, que ça valait le coup ma petite histoire de péridurale!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Concernant ma CHIP
commenter cet article

commentaires

supersoso40 22/11/2007 16:39

et bien c'est exactement ca!et ils m'ont fait 2 fois le mm coup a l'igr!!!mais je crois que la deuxième a été encore plus longue...p***!!!!

dany 10/04/2007 14:38

La suite! la suite! la suite! la suite! Biz

Emilie, infirmiere à l IGR 07/04/2007 14:30

Ca fait longtemps qu on a pas eu de nvelle, a quand le prochain article???? on en reclame vite d autres..

esma 25/03/2007 11:53

Je te rassures tu n'es pas plus douillette qu'une femme qui va avoir un bébé (j'en ai eu 2 et 2 péridurales) mais l'anesthésiste lors de l'accouchement attend qu'il y ait une contraction donc douleur hyper horrible pour piquer comme ça on souffre déjà tellement de la contraction qu'un peu plus ou un peu moins on y voit pas grand chose, y font pareil pour l'épisiotomie, mon gygy a attendu une contraction pour couper dans le vif sans anesthésie locale et sans prévenir, action-réaction,  je lui ai mis un coup de poing, si, si et pourtant mon gygy il est pas méchant, il m'a regardé un peu bizarrement tout de même et a vite réccupéré mon fils qui du coup à réussi à sortir sa grosse tête.
Donc rassures toi si les femmes disent que ça fait pas c'est mal c'est faux, c'est surtout qu'après délivrance on ne sent plus les contractions. Et quand moi j'ai tapé mon gygy c'est parce que la conne de sage femme qui s'occupait de mon accouchement a coupé la péridurale dès qu'elle a vu que la tête venait hitoire que je "ressente" la sortie du bébé. Merci madame.
Bon courage dans ton combat.

pkdille 23/03/2007 17:48

J'ai souvent proclamé que la pompe à morphine est mon amie ! A te lire, je suis contente d'avoir opté pour elle ...