Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 19:18
En réponse au commentaire de Dany, je vous écrit pour vous donner mes dernières nouvelles!

Depuis que je suis rentrée, j'ai passé beaucoup de temps à dormir. C'était la phase 1. Depuis 4 jours je suis entrée dans la phase 2 : je suis assez en forme pour me faire à manger et un peu de ménage, mais avec toujours beaucoup de repos. J'espère atteindre la 3ème phase la semaine prochaine : avoir envie de sortir seule de chez moi!

Demain, je reçois des amis, j'aimerais faire des crêpes, j'espère que j'aurai le courage! En général, le soir en m'endormant, je me donne des objectifs. Mais le lendemain, je me pose sur mon canapé et je regarde des séries que j'ai téléchargées!

Sinon, mon moral va toujours, comme d'hab'. J'ai hâte d'être à la phase  "J'ai repris ma vie"!!!
Pour info, je ne vous ai pas tout dit. Pendant l'opération, mon côlon était touché par les résidus (de la lutte cancer <> chimio) donc le chirurgien a décidé de l'enlever. Vous devez donc vous demandez comment je suis à présent constituée! En fait, mon intestin grêle a été tout simplement cousu au rectum. Le départ et l'arrivée sont les mêmes, mais le temps de trajet est plus court!!

En conséquence, je vais beaucoup plus souvent aux toillettes et je ne peux pas manger tout ce que je veux. J'ai vu un nutritionniste la semaine dernière, il m'a dit qu'il me fallait entre 3 et 4 mois pour retrouver des habitudes normales.

Donc voila mes dernières nouvelles, j'attends patiemment le matin où je me lèverai et j'aurai retrouvé toutes mes capacités!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Concernant ma CHIP
commenter cet article

commentaires

Denise 23/03/2007 01:50

Mon mari devra subir cette opération.  Est-ce que le réveil est difficile?  Est-ce très douloureux par la suite?  Selon tes commentaires, il semble que moralement cela semble très difficile.  A quoi dois-je m'attendre dans les jours et les semaines qui suivront?
Merci de prendre le temps de me répondre. 
 
P.S:  Gardes ton courage tu as de belles années devant toi. 
 

Amandine 23/03/2007 13:09

C'est ce qui me faisait le plus peur le reveil. Mais ca c'est trés bien passé car j'étais beaucoup entourée par les infirmières, et ça m'a rassuré. Ensuite, on est tellement crevé par l'opération qu'on se réveille pour se rendormir!!!Globalement, le plus dur a été d'être branchée de partout et d'espérer chaque jour que l'on sera libéré de tout ça. Des que l'on part de la réanimation, ca va beaucoup mieux. Il  reste la sonde gastrique et la sonde urinaire (pour mon cas). Mais on dort beaucoup mieux, il n'y a plus l'encadrement constant par les infirmières et les bips des machines!!!Ensuite, on est fatigué! Ca fait 2 mois que j'ai ete operee, et aujourdh'ui encore je me suis levee a midi! Pas par feignantise, mais parce que je ressens encore de la vraie fatigue. Voila, j'espere que ces info t'aideront, j'ai prévu d'écrire des articles qui décrivent en détail mon hospitalisation.

dany 22/03/2007 02:37

youpie!

dany 20/03/2007 15:57

coucou! Y'a personne?

Amandine 20/03/2007 16:08

Si si!!Je suis en forme, pas encore en "tres grande forme", mais ca va pas mal!!!Je suis en train de m'organiser un bureau pour me remettre a travailler sur mon pc. Je prevois de reprendre mes articles pour cette semaine, est-ce que je vais tenir mes objectifs... Je l'espere!!Bisous, ciao.

KHADIJA DE NICE 19/03/2007 16:08

bonjour Amandine,j'espère que tu va mieux et que tu te reposes. Pour ma soeur, elle reprend peu à peu des forces elle est sortie des soins intensifs et aujourd'hui elle est en soins normaux. Elle vient d'apprendre qu'on lui à retirer une trompe lors de son opération CHIP, elle est un peu inquiète car elle pense que les médecins ne lui ont pas tout dit parce qu'après l'opération ils ne lui ont pas dit qu'ils lui avait retiré une trompe ils ont attendu jusqu'a aujourd'hui pour lui dire, mais bon l'essentiel c'est qu'elle se rétablisse rapidement et que tout aille bien pour elle comme pour toi je l'espère sincèrement.Merci encore Amandine et bon rétablissement. A bientôt.KHADIJA

KHADIJA DE NICE 15/03/2007 13:33

Bonjour Amandine je suis très contente de savoir que tu va beaucoup mieux, et je souhaite la même chose à ma grande soeur qui a subit une intervention avant hier c'est à dire le 13 mars 2007, je suis rassurée que tout se soit bien passée pour toi , j'ai vraiment hâte que pour ma soeur tout ceci soit derrière elle et qu'elle puisse enfin mener une vie normale avec ses 3 enfants.Ma soeur et toi avaient eu exactement la même chose, elle a d'abord eu 6 mois de chimiothérapie tous les 15j, ensuite opération CHIP, elle est actuellement toujours en soins intensifs, elle a besoin de repos, j'espère qu'elle récupérera très vite et que tout ira bien pour elle comme cela l'a été pour toi. Merci encore de nous donner de tes nouvelles et bonne continuation pour la suite. Je souhaite à tous les gens malades une guérison et un bon rétablissement et que mes prières pour tous soient entendus. MERCI ENCORE AMANDINE.