Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 00:04
D'abord, je voulais vous prévenir que si je n'écris plus beaucoup, ce n'est pas parce que je n'en suis plus..., mais c'est parce que je suis à présent libre de tous traitements et que j'en profite!!

Je viens de passer 4 jours à La Roche sur Yon (en Vendée), dans ma famille. Et c'était bien sympa, j'ai complétement oublié ce truc qui m'empoisonne la vie!

J'ai eu un petit coup de blues car j'ai commencé à trier mes 3000 photos de mes vacances à La Réunion. J'ai repensé à tout ce que j'avais encore à faire la-bàs et pour la première fois, je me suis dit que mon état ne me permettra pas toujours de faire ce que je veux. Alors je me suis lancée un défi, je vais me faire opérée, je vais me remettre de cette opération, je prends un avion pour La Réunion et je monte au Piton des Neiges!!



Au mois de septembre, je suis montée au Grand Bénare
- la montagne tout à droite - ,

6 heures de marches en plein cagnard.
Le Piton des neiges est en face
- à gauche sur la photo - ,

mais il faut le faire en 2 jours...

On s'est tous dit ça un jour, mais je crois que quand je me suis dit ça, j'étais vraiment sérieuse! Je pense que si j'arrive à le faire, ça voudra dire que je suis vraiment guérie et que je peux reprendre une vie normale.

Enfin, sinon je vais trés bien loin des hopitaux et des medecins...


Et puis joyeux Noël à tous, merci pour tous vos messages d'encouragement et de réconfort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Alex MAILLOT 09/01/2007 17:19

Bisous,
Je vais laisser la place à Gillette, moi je viensde finir la cuisine des oeufs de faisans, avec du jambon de Parme, une grosse omelette, on a bien mangé. Momo fait la tête, Gillette et Betty et ses enfants ont été au Maïdo avec Patricia et les siens, ils ont passés une bonne journée. Et Sorithy comment va - t- il ?et depuis ton depart l'appareil de  jus n'a pas ete utilise si tu  veus  au mois  de juin je serais obliger de le porter dans mes bagages a bientot ma belle et mon  beau
gillette et alex

Pascal 06/01/2007 08:39

Je te souhaite une Bonne Année Amandine ainsi qu'à ta famille et si tu veux me faire plaisir en 2007 c'est surtout de ne jamais baisser les bras et de continuer le COMBAT, biz.

Gwe, 05/01/2007 09:44

Bonjour,
je viens de découvrir par hasard ton blog et je te comprends à 100 % car pour moi, la dernière chimio était le 19 décembre (8ème cure) pour un cancer du sein. J'ai 31 ans. Je vais me faire opérer le 15 janvier prochain pour enlever ce qu'il reste de la tumeur et ensuite 6 semaines de rayon.
Au départ j'étais super forte et depuis la fin de la chimio, moral vraiment en baisse. Mais il faut toujours tenir pour les proches et surtout pour mes petits bouts (4ans1/2 et 2ans).
Bon courage pour la suite !!

Amandine 05/01/2007 20:07

Bonsoir,je pense que dans ton cas, ça doit être plus difficile car tu as la responsabilité d'être là pour tes enfants. Mais je crois qu'il faut bien avoir en tête qu'un cancer, c'est absolument pas fatal. Ca met un peu de temps à guérir, mais aujourd'hui, si le cancer est pris à temps, les résultats sont trés bons.Pour une situation donnée, il y a deux façons de la prendre : positive ou pas!  Je me dis tous les jours que j'ai la chance de pouvoir encore me réveiller. Mon cancer aurait pu être beaucoup plus "grave" pour moi. Une semaine sur deux, je suis en bonne forme et je profite de mon temps libre. Il faut se rendre compte qu'il y a toujours pire que nous et finalement on accepte plus facilement la situation. Personnellement, je me dis que  mon cancer a changé ma façon de vivre, mais je n'attends pas de guérir pour recommencer à vivre normalement. Bien sûr, je me sentirais beaucoup plus libre d'ici quelques mois. Mais si jamais, il devait m'arriver quelque chose, je n'aurais pas de regrets par rapport à ce que j'aurais voulu faire.Ca me fait bizarre de donner des conseils, je sais que ce que l'on vit est différent pour tous les malades. Mais j'aimerais tellement pouvoir aider les malades à vivre aussi bien que moi cette situation.J'espère pour toi que la fin des traitements arrivera vite!Bisous.Amandine

Kris 04/01/2007 00:59

Comme quoi on a qu'une vie !!!
Tu t'es accroché à la tienne et tu t'en es sortit, si tout le monde pouvait positiver comme toi, on en sauverait des milliers...des millions.
 
En tout cas ça fait plaisir de savoir que tu t'en es débarrasser de ce cancer !!!
Bravo
Christophe.

Amandine 04/01/2007 13:23

Coucou, je te remercie de contribuer à mon blog.Cependant, j'en ai pas terminé. Je fais juste une pause pour les fêtes et avant d'être opérée. D'ailleurs, en parlant de ça, je stresse déjà! Je sais pas pourquoi, mais j'ai peur de quelquechose que j'arrive pas encore à comprendre!!Bonne année à tous!

vivi 23/12/2006 17:33

Salut toi !Et quand tu seras en haut, tu nous trouveras d'autres défis ? Avec plein de photos et plein d'autres trucs à lire.J'te fais des gros bisous, joyeux Noël miss.(oui je sais, c'est la première fois que je mets un commentaire sur ton blog, il paraît qu'il n'est jamais trop tard ....)