Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 22:36
Dans la lancée, je continue à parler du traitement des nausées!

J'ai essayé l'homéopathie. Je n'ai aucun résultats convaincants. 
La contrainte avec l'homéopathie, c'est que je dois avaler 15 granulés en commençant 3 jours avant la chimio, 3 fois par jour, et ce pendant une semaine.

En général, je me prépare à une chimio 1 jour avant. Avant, je ne veux pas gâcher le temps que j'ai. Je rappelle que j'ai une chimio tous les 15 jours. Une chimio commence le lundi matin, je suis perfusée jusqu'au mercredi et je suis "malade" jusqu'au vendredi. En gros, la semaine où je n'ai pas de chimio, je n'ai pas envie de devoir déjà penser à la prochaine chimio.

J'arrive à me forcer à commencer à prendre mes granulés, mais j'en ai vite marre de devoir sortir les 15 ! Je sais que ça à l'air d'être pas grand chose, mais comme je n'ai pas encore eu la preuve de l'efficacité, je n'arrive pas à m'y tenir.

Je ne rejette donc pas totalement l'homéopathie. Je continue à en prendre quand j'y pense. De cette façon, je me rassure en me disant que je mets toutes les chances de mon coté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En fait, la semaine derniere j'ai reussi a en prendre de temps en temps. Mais quand la chimio a commence, ca m'est sorti de l'esprit... Faudrait que je briffe S. pour qu'il m'oblige a les prendre tous les jours.D'ailleurs, resultat de la 20e cure : moins de nausees, due a l'auriculotherapie, a l'homeopathie ou a mon esprit...Je ne sais pas!!!
Répondre
J
J'ai compris le message... en gros 3 jours avant chacune de tes chimios je vais devoir te harceler pour que tu les prennes ces fichus granules...:-D
Répondre