Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 21:47
Personnellement, le principal effet secondaire génant des chimios, ce sont les nausées. C'est difficile d'expliquer pourquoi c'est difficile à vivre!

Je me sens mal dans ma peau. C'est un mal être. Même allongée, tranquille dans mon lit, je souffre pas, mais je me sens pas bien.  Bien sur, les medecins m'ont donné tous les médicaments  possibles. Mais aucun  ne peux enlever complètement ces nausées. 

Je me rend bien compte que ces nausées sont aussi dûes à mon inconscient. Dés que je mets un pied dans l'hôpital, je commence à me sentir mal. Mais même en prenant conscience de ça, je n'arrive pas à m'en débarasser. Donc je suis à l'affût de tout ce qui pourrait m'aider.

Dans un moment de désespoir, j'ai voulu voir un acupuncteur! J'ai donc cherché dans les pages jaunes l'acupuncteur de ma ville. La coïncidence fait que je suis tombée sur un docteur qui s'occupe du traitement de la douleur et en particulier dans l'hôpital où je suis soignée. Par le plus grands des hasards, je suis donc tombée sur la personne la plus compétente à comprendre mon problème.

En fait, ce n'est pas une acupunctrice, mais une auriculothérapeute. Tous les points d'énergie qui vont au cerveau passent aussi dans les oreilles, donc en mettant des aiguilles uniquement dans les oreilles, on peut agir sur le corps entier. C'est ce que l'on appelle l'auriculothérapie.
(Apparemment, il y a un dossier sur ce sujet dans le magazine de la santé du vendredi 3 novembre. -> erreur de ma part, c'etait le 3 novembre 2004...)

Donc tous les mois, je vais la voir, elle me met des aiguilles dans l'oreille, à des points stratégiques qui correspondent à mes soucis du moment: par exemple, une aiguille pour l'angoisse, une pour les nausées, une autre pour la cicatrisation de mes plaies, etc... Ca ressemble à des piercings. Je repars avec et les aiguilles tombent seules au bout de 8-10 jours.

Et les résultats?
Je suis un peu mitigée à ce niveau. La première fois, ça a été génial! J'ai eu aucune nausée. J'avais envie de vomir, je vomissais et c'était bon! J'avais pas ce mal-être qui me quittait plus.

Et puis, j'étais plus cool. Pendant une cure de chimio, on doit m'injecter un produit sous cutané qui brule. Avant d'avoir mes aiguilles, je piquais des crises pas possibles avant cette injection! On aurait dit une vrai gamine qui avait peur des piqûres! Et du jour au lendemain, j'étais zen et je supportais cette fameuse piqûre.Donc j'étais convaincue dés le début que cette méthode était efficace.

Cependant, la dernière fois que j'ai eu mes aiguilles, ça ne s'est pas passé aussi bien. Mettons-nous en situation! : J'arrive à ma chimio confiante, car j'ai mes aiguilles depuis 2 jours, je pars en vacances (3 semaines à La Réunion) aprés cette cure. Je ne pouvais pas être mieux. Et pourtant, je n'ai pas vu de différence. La chimio n'a pas été pire que d'habitude, mais elle n'a pas été aussi bien qe je l'espèrais. Donc, grosse déception!

Pourtant je continue à aller voir mon auriculothérapeute. Je suis convaincue que ça peut marcher, mais je crois que dans ce genre de maladie, pleins de facteurs entrent en jeu. Donc j'essaye d'optimiser le plus de ces facteurs, en sachant trés bien qu'il y en a  que je ne peux pas maîtriser.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 29/10/2006 23:32

Je n'avais jamais vu qqun ayant fait de l'acupuncture avant. Si l'on ne fait pas attention, on ne se rend pas compte que tu as des aiguilles. Je me demandais si tu les sentais durant la journee ? Et tous les combien tu vas voir l'auriculotherapeuthe ?