Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 21:23
Hier c'etait le 26 octobre 2006... je tenais donc a lui dire que je ne l'oubliais pas, mais malheureusement je ne sens pas encore le courage de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Donc je me contenterais de dire que ma vie a changé depuis son apparition et que j'espère que bientôt elle ne sera qu'un mauvais souvenir. Et oui, hier c'était l'anniversaire de mon entrée aux urgences et de l'annonce de ma maladie.

La coïncidence fait qu'hier j'avais mon premier contrôle de sécurité sociale. J'étais donc convoquée auprés du docteur afin de confirmer que j'étais bien malade! Dans cet objectif, je devais apporter mes radios et compte-rendus qui devaient attestés de mon état de santé. Cependant, je n'ai aucun documents de ce genre car ils sont tous  dans mon dossier à l'hôpital. 
Je me demandais donc comment allait se passer le rendez-vous. 

J'ai tout simplement été reçue par le docteur qui a noté sur son ordinateur que j'ai reçu des cures de Folfox, de Folfiri, les opérations, etc... prise de tension, poids, taille et c'est tout!! Ah non, et examen de l'abdomen! Forcément aprés mes passages à l'hôpital, mon ventre a de belles cicatrices. Tous les medecins que j'ai vu jusqu'à présent ont voulu regarder mon ventre. Par curiosité ou pas, j'en sais rien! Ils en ont tous conclut que j'avais un ventre bien abimé!! Merci!
Par contre, c'est là que je me dis que j'ai pas perdu mon temps, parce que le docteur m'a dit que j'allais pouvoir demander de la chirurgie ou autre pour récupérer un ventre parfait.

Tout ça pour dire que la sécu, c'est pas que des gens qui recherchent les gens qui simulent!! En plus, en partant, elle m'a dit que ça lui faisait du bien de voir des gens comme moi!! je pense qu'elle sous-entendait que j'avais pas l'air défaitiste par rapport à tout ça. Ca fait du bien d'entendre ça. Moi qui culpabilise depuis le début d'être en arrêt de travail!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Divers
commenter cet article

commentaires