Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 22:29
... c'est le titre de l'article que je voulais écrire depuis quelques jours. Je voulais vous demander des conseils pour que j'accompagne une amie en phase terminale.
Malheureusement, je n'ai plus besoin de votre aide.
Je ne sais plus trop ou j'en suis.
Normalement, si on s'accroche... si on se bat... si on ne se décourage pas... si on tient le coup malgré toutes les mauvaises nouvelles... notre volonté nous permet de  subir n'importe quel traitement et on finit par s'en sortir...

Je ne veux pas faire de la propagande, je ne suis pas fanatique... Mais j'ai toujours cru que le bon Dieu n'accablait pas ceux qui ne prenaient pas la vie au léger. Je comprends pas, elle a été patiente,  elle a eu des coups de blues mais elle a toujours su garder espoir. 
Elle est maman d'une petite fille de 2 ans. Son cancer est apparu 1 mois aprés la mnaissance de sa petite fille. C'est dégueulasse, pourquoi elle est partie ? pourquoi elle laisse sa fille et son mari ? Qu'elle est la logique ?

Pourquoi moi je suis encore là ? Personne ne dépend de moi. Mon conjoint est assez jeune pour pouvoir refaire sa vie facilement, on n'a pas de maison. Chaque membre de ma famille a sa vie. Alors oui, ça aurait été difficile si j'étais partie, mais chacun aurait ensuite repris sa vie.
Comment son mari va faire pour avoir confiance en la vie et apprendre l'espoir à sa fille ? Quel est l'intérêt de faire soufrir une personne pendant 2 ans pour finalement la laisser mourir ?  Pourquoi, moi, j'ai eu droit de reprendre ma vie, alors que je n'avais encore rien construit?

Pourquoi ???? Je comprends pas .... C'est pas possible.

J'arrète pas de me penser qu'il y a eu un "control-X" en trop, qu'il faudrait faire un "control-Z" pour que tout revienne en ordre!

Je ne sais pas quoi dire d'autre : pincez-moi que je me réveille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Muriel
commenter cet article

commentaires

Ervalena 06/10/2008 11:58

Oui moi non plus je ne comprends pas toujours ce qui se passe avec Lui là haut... Je suis croyante, et je prie tous les jours pour les malades que je soutiens (3 ou 4 de leucémie). Ce n'est pas parce-que tu n'as pas d'enfant que ta vie vaut moins que celle d'une autre, mais nous avons chacun une histoire et on ne sait pas tout.... Ton amie avait peut-être des gènes différents. Je sais que c'est dur tout cela... je t'embrasse bien fort!