Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 13:06
Donc voici une liste d'info que j'ai enregistrées au cours de la conférence:

→ Oui il y a des avancées dans le traitement du cancer:
  • 5% de guérison en 1905
  • 60% de guérison en 2008

→ En france actuellement par an :
  • 320000 nouveaux cas de cancer
  • 146000 morts dûs au cancer

→ Une femme sur huit (1/8) sera touchée par un cancer du sein.

→ La chimio a été envisagée à partir de la fin des années 40, suite à l'utilisation du Gaz Moutarde, utilisé pendant la guerre. Ce gaz avait pour effet de diminuer les globules blancs.

→ Les produits de chimio contiennent des végétaux :
  • if
  • pervenche
  • podophilotoxine

→ "Contre le cancer, ce qu'il est possible de faire, La Ligue (contre le cancer) le fait"

→ Le Plan Cancer met en avant: "On ne soigne pas 1 organe, mais 1 INDIVIDU"

A bientôt, pour de nouvelles aventures!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
comment vas-tu??? j'aimerais avoir de bonnes nouvelles de toi...Biz.
Répondre
D
bon courage et bonne route !
Répondre
S
Bonjour,<br /> J'ai lu avec beaucoup d'intérêt pratiquement 80 % de ton vécu... Je suis comme l'on dit un terrain à risque. Mon arrière grand-mère ainsi que ma mère = il y a 17 ans, ont eut la même maladie que toi. Ma mère, à eu une stomie, pendant plusieurs mois, cependant elle n'a pas eu de chimio. Il y a environ 7 ans, maman à eu un cancer du sein ; ablation et chimio... Compte tenu de cela, je suis suivie (j'ai 36 ans) depuis quelques années et régulièrement. J'ai eu l'année dernière des mauvaises cellules au niveau utérins, on a retirer les vilaines cellules... On dit qu'il y a des prédispositions dans certaines familles... mieux vaut être vigilents.<br /> Bon courage à toi pour la suite de tes projets... Amicalement.
Répondre
M
Bonjour, c'est Marie, la journaliste de l'Essentiel santé. Comment vas-tu? Merci encore pour ton formidable témoignage cet hiver. Pourrais-tu me donner ton adresse, pour que je puisse t'envoyer le magazine? Amitiés, Marie
Répondre