Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Tam-Tam :

  • : JF 24 ans partage expérience du cancer
  • : J'ai eu en octobre 2005 un cancer du côlon. Je suis en rémission depuis une CHIP en janvier 2007.
  • Contact

Rechercher

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 13:25
Je suis fatiguée aujourd'hui, mais j'ai envie de vous écrire.
J'ai pas le courage de me casser la tête pour trouver un joli titre. Voila juste les sujets dont je souhaite vous parler:
Boulot, dodo, ménopause, régime sans fibres, ....

1. J'ai repris le boulot depuis le 4 février, ça se passe trés bien. Je ne travaille pas le mercredi pour me reposer. J'en ai vraiment besoin car je dors toute la journée. (sauf quand les gens m'appellent parce qu'ils croient que je m'ennuie le mercredi...Non, je dors!!!)

2. Donc, oui, je suis encore trés fatiguée. Je rprends des vitamines, je me couche à 10h, je fais des siestes, rien n'y fait.

3. Nouvel espoir. Hier j'ai vu mon gynéco.
Et il m'a dit que la ménopause pouvait être à l'origine de ma fatigue.

Actuellement je prends des patch d'hormones pour combler l'absence des ovaires. Je n'ai plus de bouffées de chaleur. Mais la nuit je me réveille, je suis toute trempée de sueur, Or c'est un signe que j'ai des bouffées de chaleur pendant que je dors... Trop nul mon corps !!! Il pourrait pas faire les choses simplement quand je suis réveillée pour comprendre les signes qu'il m'envoit??? non, ce serait trop facile, alors il le fait pendant que je dors... 

Conclusion, j'ai encore un manque d'hormone,
donc cela pourrait supposer que ce manque entraîne une fatigue,
donc si je prends un peu plus d'hormone, je serai peut être moins fatiguée.
Donc plutôt que d'augmenter le dosage de mon patch, j'ai une crème à appliquer de temps en temps. Je remets tous mes espoirs dans cette crème! j'en ai marre d'être fatiguée...

4. Enfin, à part tout ça, je surveille toujours ce que je mange, dés que je m'écarte de mes valeurs sûres (pates, riz, patates) je mets 2 ou 3 jours à restabiliser mon transit. Ca aussi ça m'énerve!!!
Je vais quand même au resto régulièrement, je sais maintenant faire attention. Je n'envie même pas les plats des autres, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas gouté à une fraise que je ne me rappelle pas quel gout ça a! Mais j'aime pas avoir des contraintes et ne rien pouvoir faire pour les diminuer.

Conclusion:
J'arrète la, j'ai l'impression de faire que de me plaindre! Aujourd'hui, je suis tellement fatiguée que je n'arrète pas de voir tout de travers.

PS : je ne vous promets pas d'écrire plus souvent, car je ne tiens jamais mes promesses!

PS2 : Merci à Dany de me suivre depuis le début et s'inquiéter de ma santé, Merci beaucoup, de me montrer de l'intérêt!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

fred 10/01/2009 08:00

Bonjour,
J'ai 43 ans et je suis en péri-ménopause.
J'ai donc décider de prendre du Ymea Menopause avec calcium magnésium et de l'oméga3 on verra bien dans quelques semaines?
je trouve qu'il y a beaucoup produit tel que http://www.santediscount.com/Menopause-l-35_49.html Ymea Ménopause produit sérieux ou pas? écrivez vos commentaire et votre vécu merci.

sophie 07/04/2008 08:39

ah et j'oubliais, pour l'alimentation, je mange ce que je veux. Je me dis que si je mange avec plaisir cela ne me fera pas de mal. Disons plutot que mm si cela me fait mal, et bien tant pis, le plaisir n'a pas de prix. Au début, je dosais légumes+pates/riz/blé,et c'était pas trop mal...et puis je me suis un peu habituée à passer du temps au wc. sauf que là, je note le nombre de mes selles/jour à la demande de mon chir, et je prends un peu peur...cela va de 6 à 9 selles, et je note cela que depuis 1 semaine, semaine qui s'est correctement passé concernant mes passages sur le trone...
mon chir m'a conseillé de prendre de l'imodium en traitement de fond. etant donné que celui ci constipe et me fait donc mal au ventre, j'ai pris le medicament générique, sécable, et j'ai pris 1/4 de comprimé le matin. c'est pas mal, ca marchait bien, mais trop bien, car si je vais aux wc moins souvent, ben j'ai mal un peu ventre. au final, j'ai tout arrete, je prefere aller aux wc, je n'ai pas de contraintes, je ne travaille pas, c'est sans doute plus simple...

sophie 07/04/2008 08:33

cool, des nouvelles !!!!!
bon dans l'ensemble elles paraissent bonnes! même si les contraintes sont nombreuses...je connais cela aussi..
moi, j'en avais ras le bol d'etre fatiguée, alors j'ai insisté, insisté, insisté, insisté auprès des médecins pour qu'ils prennent mon anémie en charge. Bilan=6 mois de perfusions de fer+de piqures d'EPO, ca y est j'emmerge enfin!!!!!Ces perfs et piqures c'étaient une contrainte supplémentaire mais aujourd'hui je me dis que cela vaut le coup! l'anémie, ils pensent qu'elle vient de la CHIP, des mes 2 autres laparotomies, de mes 9 mois de chimio et surtout d'une mauvaise absortion des aliments suite à un systeme digestif réduit des 2/3. Alors aujourd'hui (mais cela ne fait que 15 jours que ca marche), si je dors correctement bien la nuit, j'ai retrouvé la pêche, quelques coups de mollo encore, mais ca va.
pour la ménopause ils m'ont donné les hormones depuis seulement 2 mois, j'avais le choix entre les patchs et le gel, j'ai pris le gel. J'ai moins de bouffées de chaleur, mais je suis encore sensible aux changements de températures, je me réveille moins souvent en suée, j'ai moins de sautes d'humeur, mais j'ai encore des soucis de sécheresse de peau et j'ai de l'acné comme si j'avais 15 ans ... sans compter mon corps qui se (re)transforme. mais malgré tout cela, il y a du mieux alors....